Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Romain le Togolais

Enjeux sur la sécurité maritime à Lomé

Enjeux sur la sécurité maritime à Lomé

Le sommet extraordinaire des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement en Afrique prévu à Lomé du 10 au 15 septembre 2016 a été au centre d’une rencontre d’échanges à Atakpamé (164 Km au Nord de Lomé).

Une mission gouvernementale conduite par le ministre des Infrastructures et des Transports Ninsao Gnofam, s’est entretenue avec les transporteurs, les conducteurs, les opérateurs économiques et les commerçants de la région des Plateaux-Est à propos du sommet sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement en Afrique. C’était le 29 août dernier à Atakpamé.

La délégation a expliqué aux participants à la rencontre, les enjeux liés au sommet sur la sécurité maritime de Lomé ainsi que les conséquences de la piraterie et ses corollaires. Le ministre Ninsao Gnafam a particulièrement mis l’accent sur les défis à relever par le Togo pour la réussite de cette importante rencontre et a appelé les populations à être en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité pour mener à une organisation parfaite de cet évènement majeur.

Il les a également invités à sensibiliser leurs autres collègues sur le contenu des échanges en insistant sur le principal résultat attendu de ce sommet qui est la signature d’une charte de l’Union Africaine sur la sécurité maritime afin d’harmoniser les méthodes et stratégies en Afrique sur les ressources maritimes.

Des représentants du ministère du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur Privé et du Tourisme ont pris part à la tournée. ... suite de l'article sur AfreePress

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article