Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Romain le Togolais

STT : Politisation de la lutte syndicale

La présidentielle du 25 avril 2015 a permis de connaitre la vraie nature et la coloration réelle de ceux qui ont pris  les commandes de la Synergie des Travailleurs Togolais.

On se rappelle qu’un mois avant le scrutin, la  vie sociopolitique de notre pays était agitée par des revendications syndicales menées de façon radicale par la STT.  je-suis-stt.png

Nos mouvements de débrayage et de grèves avaient pris des allures dangereuses en glissant dans la violence. Les destructions des édifices publics, la prise  à partie des autorités étaient   devenues  des actes encouragés  par nos responsables. Emballés  par la réussite des actions passées menées par la STT, nous avions soutenu sans faille tous les mouvements lancés. Nous étions parfois même aux devants des actions car nous  étions nombreux, à l’époque à croire à la bonne foi et à l’engagement citoyen et social de nos  responsables. Mais  le zèle affiché aux côtés des hommes politiques de nos responsables à Lomé et par certains responsables locaux à Sokodé et à Dapaong durant les deux semaines de campagnes électorales nous dit long sur la réelle  motivation dans la radicalisation des mouvements vis-à-vis du gouvernement.

Au moment chaud nous avons vu  la ferveur avec laquelle nos camarades responsables ont clairement et publiquement battu campagne contre le gouvernement actuel en utilisant pratiquement des arguments propres au monde syndical. 

Aujourd’hui où l’horizon est dégagé  nous sommes plus qu’édifiés au regard de l’engament politique de certains de nos responsables syndicaux qu’il y a nécessité d’assainir le paysage syndical dans notre pays pour le régler sur les standards internationaux. Il est essentiellement question d’éviter que des gens fussent-ils membres de la coordination ou d’un bureau local de la Synergie des Travailleurs Togolais ne viennent se prévaloir des revendications sociales pour flouer et embrouiller les travailleurs togolais à des fins politiques

Nous sommes désormais plus que sereins et prêts à mettre hors de nos rangs toute  personne  qui oserait encore prendre notre lutte commune en otage pour nous engager dans une logique politicienne qui dessert les travailleurs togolais. C’est le lieu ici d’inviter tous les camarades travailleurs togolais à plus de jugeote et d’éveil pour ne pas nous laisser encore prendre dans les pièges où veulent nous conduire des personnes qui veulent nous utiliser comme des faire-valoir pour faire carrière en politique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article